It is time to go Virtual
- MarieNoelle

- Aug 11, 2020
- 4 min read
Koronavirusta koskevat uudet säännöt saavat meidät pohtimaan messuja uudelleen: Ratkaisu on virtuaalinen ja turvallinen
Les nouvelles règles en Finlande nous font comprendre qu il est temps de repenser les salon professionnels .La solution est Virtuelle
Telles sont les nouvelles mesures corona que le gouvernement «a été contraint d'introduire» - «Nous avons pris la cheminée dure»
Le contrôle de la quarantaine relève de la responsabilité des autorités responsables des maladies transmissibles. Mika Salminen de THL a fait appel au sens des responsabilités des citoyens.
- CETTE décision est difficile, nous avons pris les plus difficiles, la ministre de la Famille et des Services de base Krista Kiuru (sd) a décrit les nouvelles mesures corona du gouvernement lors d'une conférence de presse lundi soir.
À l'avenir, le gouvernement a l'intention de placer les personnes arrivant en Finlande en provenance de pays dits à haut risque sous quarantaine d'infection à domicile pendant deux semaines. Ceux qui arrivent de pays à haut risque sont également dirigés vers des tests corona obligatoires.
- Cette décision administrative garantit qu'il n'y aura pas d'épidémie plus large en Finlande qu'à risque. Les contrevenants à la quarantaine seront coupables d'une violation de la santé en vertu de la loi sur les infections, la peine est actuellement d'un maximum de trois mois de prison ou d'amendes, a averti Kiuru.
Selon le directeur de la sécurité sanitaire de THL , Mika Salminen , la quarantaine s'applique à tous les pays qui dépassent la valeur limite fixée par le gouvernement.
Selon la politique actuelle de la Finlande, il devrait y avoir un maximum de huit nouveaux cas de corona pour 100 000 personnes au cours des 14 jours précédents. La Suède, par exemple, est toujours nettement au-dessus de cette limite, de sorte que la quarantaine devrait également être appliquée à ceux qui arrivent en Finlande en provenance de Suède.
PUBLICITÉS (SUITE DU TEXTE CI-DESSOUS) L'ANNONCE SE TERMINE
SALMINEN A décrit la quarantaine pour le SI comme un «moyen assez lourd» dont on ne souhaitait pas l'introduction auparavant. Selon Salminen, c'est la première fois que des articles de la loi sur les maladies transmissibles sont appliqués par «une décision aussi massive».
- Nous voulions avoir confiance que les gens mettront en œuvre la quarantaine volontaire. Puisqu'il ne semble pas fonctionner correctement maintenant, cela a dû être introduit. Je tiens à souligner que cela n'interdit ni n'entrave les voyages, mais si vous voyagez, vous devez accepter qu'il y ait deux semaines en quarantaine à la maison, a souligné Salminen.
L'article 71 de la loi sur les infections fait référence à un danger grave et aigu pour la santé. Selon l'article 68, la quarantaine est effectuée dans l'appartement de la personne qui y est placée ou dans un autre lieu agréé ou désigné par le décideur. Si nécessaire, la municipalité doit organiser une station de quarantaine appropriée pour la personne mise en quarantaine et s'occuper de l'approvisionnement alimentaire de la personne mise en quarantaine.
Le contrôle de la quarantaine relève de la responsabilité des autorités responsables des maladies transmissibles. Salminen a fait appel au sens des responsabilités des citoyens.
- Si nous voulons maintenir ce pays dans une situation où nous voulons vraiment empêcher l’épidémie de s’accélérer, il faut vraiment y croire et rester en quarantaine.
Les tests forcés déclenchés par Kiuru pour ceux qui arrivent de pays à haut risque peuvent en pratique signifier des tests aléatoires. Kiuru lui-même a déclaré que la capacité de test n'était pas destinée à être utilisée pour toutes les rhinites estivales finlandaises.
La ministre de la Famille et des Services de base Krista Kiuru (sd) a regretté de ne pas avoir de meilleures nouvelles à annoncer. À gauche, Mika Salminen, directeur du département Santé Sécurité de THL, et à droite, Vivikka Richt, directrice des communications à la STM. Photo: Arttu Kokkonen / Lehtikuva
LES Balkans SONT particulièrement PRÉOCCUPANTS , où le nombre de pays dépasse à plusieurs reprises le seuil fixé par la Finlande: au Kosovo, il y a eu 174 cas pour 100 000 habitants au cours des deux dernières semaines, 121,8 en Bosnie-Herzégovine, 120,9 au Monténégro et 120,9 dans le nord de la Macédoine. 88,2 et en Roumanie 87,5.
Le gouvernement a été effrayé par un vol de Skopje dans le nord de la Macédoine à Turku samedi soir: l'avion avait 157 passagers, dont 24 ont été diagnostiqués avec une infection à coronavirus. Selon Salminen, les personnes infectées ont été identifiées et isolées.
La politique de quarantaine s'applique non seulement aux passagers arrivant en Finlande en provenance de pays à risque sur des vols directs, mais également à ceux qui arrivent dans le pays en provenance du pays épidémique via des escales.
Outre les passagers aériens, la politique s'applique également à d'autres postes frontaliers, par exemple ceux qui arrivent en Finlande en provenance de pays à haut risque par bateau.
LE GOUVERNEMENT discutera de resserrement des critères d'entrée jeudi. Selon Kiuru, des facteurs utilisés comme critères d'entrée, tels que l'emploi nécessaire, la socialisation ou des raisons familiales impérieuses, ont conduit à voyager en Finlande en provenance de pays à risque.
- Je considère qu'il est très risqué que les critères d'entrée ne soient pas renforcés, a déclaré Kiuru.



Comments